Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un moment de "Reflexion"

Publié le par Steff ROPERS

Un moment de "Reflexion"
Un moment de "Reflexion"
Un moment de "Reflexion"
Un moment de "Reflexion"
Un moment de "Reflexion"
Un moment de "Reflexion"

Reflets, ombres, lucioles multicolores, par projection ou réflexion, la lumière malicieuse, s'amuse ...

Commenter cet article

V. 25/02/2015 13:58

Bonjour,

réflexion...un joli mot aux sens multiples.

Je suis fascinée par le portrait. Montrer un visage, c'est pénétrer l'intime. C'est la seule partie de soi destinée à l'autre i.e la seule partie de soi que l'on ne voit pas.

Je cherche depuis 10 minutes comment faire court dans mon commentaire: la négociation des regards qui s'éprouvent entre le sujet et le photographe, l'essence, l'identité subjective, la réflexion qui donne un joli effet de cadrage de l'œil (ça c'est chouette, vraiment)...il y aurait tant de choses à échanger...mais je m'efforce de faire court (vœux pieux mais j'essaie )

Je sais tout juste prendre une photo, je ne sais absolument pas créer des images. Tu écris "la lumière est malicieuse" oui très certainement. Tout comme le faiseur d'images..qui ne montre jamais la réalité mais sa vérité, son regard sur le monde en utilisant la malice de la lumière ;)

...

[ Juste pour expliquer mes -trop- nombreux points de suspension: Écrire relève de l’espérance. Tu mets la virgule là où tu veux que ça freine et le point là où tu veux que ça s'arrête. Quand tu veux laisser ton idée faire son chemin sans toi, tu rajoutes quelques points. " RB

V. 25/02/2015 15:08

La citation est de Borhinger...j'aime son regard sur le monde.

Quant aux mots...il me semble que tu écris au travers de tes images. Notre alphabet est juste différent ;)

Steff 25/02/2015 14:26

J'utilise très souvent les points de suspension, y compris sur ma signature. C'est vrai que je le fais comme ça sans y penser, mais ta définition me plait , à contre-courant du point d'exclamation utilisé, souvent à tort et à travers, comme pour mettre de l'importance sur des mots qui n'en ont pas forcément.
Tu vois, toi tu aimerais faire de belles images, moi j'aimerais pouvoir en parler comme tu le fais mais je n'ai pas ce don que je t'envie, merci pour ces encouragements qui me confortent à partager ce que j'aime